Sur la note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur plusieurs artistes québécois et autres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kaïn à la salle Albert-Dumouchel le 23 février

Aller en bas 
AuteurMessage
*The Yoshi*
Admin
*The Yoshi*


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : l'Assomption (Qc, Canada)
Date d'inscription : 19/02/2007

Kaïn à la salle Albert-Dumouchel le 23 février Empty
MessageSujet: Kaïn à la salle Albert-Dumouchel le 23 février   Kaïn à la salle Albert-Dumouchel le 23 février Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:22

Kaïn à la salle Albert-Dumouchel le 23 février

Le groupe de l'année s'amène avec sa vérité, sa spontanéité .. et quelques surprises


Eric Tremblay

Sacré groupe de l'année en 2006 au gala de l'Adisq, Kaïn s'amène pour une première fois à la salle Albert-Dumouchel le vendredi 23 février. En période de composition pour un troisième album après avoir vendu 150 000 copies de Nulle part ailleurs, le quatuor pourrait bien réserver de nouvelles pièces au public campivallensien.

"Nous sommes en période intense de composition et nous n'avons que deux spectacles cette semaine-là. Je ne peux pas vraiment le dire, mais peut-être qu'il va y avoir des nouvelles tounes", de révéler Patrick Lemieux rejoint au téléphone.

En 2006, plus d'un demi-million de spectateurs ont assisté à l'un des 150 spectacles joués partout en province. Porté par les tubes Embarque ma belle, Adam et Ève et Mexico, le groupe a fait un malheur sur la scène extérieure du parc Delpha-Sauvé lors des spectacles des régates.

"Nous avons eu deux expériences particulières à Valleyfield alors que nous avons tourné notre vidéo-clip pour la chanson Autour de l'ombre en 2004, puis nous avons enregistré des scènes de notre DVD On dormira demain cet été", d'expliquer le guitariste qui joue également du banjo et de l'harmonica tout en prêtant sa voix aux harmonies.

Après deux expériences à l'extérieur, Kaïn aura un toit au-dessus de sa tête pour le spectacle du 23 février. "C'est sûr que l'énergie est différente à l'intérieur, mais nous recréons le buzz festif qui existe à l'extérieur. Nous avons donné 150 spectacles cette année et il y a donc beaucoup de liberté dans la prestation", d'expliquer le membre du groupe drummondvillois.

Comme liberté, Kaïn livre régulièrement trois nouvelles pièces lors de ses récents spectacles, dont L'homme-grenouille qui se retrouve sur le DVD.

Et est-ce qu'il appréhende le spectacle à la salle Albert-Dumouchel ? "Valleyfield ne nous a jamais déçu", de répondre instantanément le guitariste.

La kaïnomania

L'année qui vient à peine de se terminer a véritablement été celle de l'éclosion du groupe formé à la fin des années 90'. Animé d'un son rock n' folk aux paroles touchant avec vérité et spontanéité les cordes sensibles des travers de la vie, Kaïn s'est adjugé une légion de kaïnomanes qui propulsent la vague de popularité.

"Je ne sais pas qui est responsable de notre relation, mais on a du bon monde qui nous encourage et on aime prendre le temps de les voir et de jaser avec eux", d'indiquer Lemieux.

Une popularité qui gagne non seulement les amateurs de musique, mais également les gens de l'industrie. Finaliste à trois reprises au récent gala de l'Adisq (album pop-rock de l'année, chanson populaire de l'année Embarque ma belle et spectacle auteur-compositeur-interprète de l'année) et récipiendaire du Félix du groupe l'année, le guitariste voit ces nominations comme un bon encouragement dans un milieu où la vie n'est pas toujours facile.

Mais les quatre gars gardent leur cœur d'adolescent et vivent à fond la caisse la vie de musicien."C'est comme un camp d'été à 30 ans, comme si je vivais en ce moment les plus beaux moments que j'aurais pu vivre à l'adolescence avec la musique et mes chums. Nous sommes onze en tournée avec toute l'équipe et il y a toute une énergie qui s'y dégage", de révéler Lemieux.

Quant au nouvel opus qui devrait se retrouver chez tous les bons disquaires d'ici la fin de l'année (possiblement à l'automne), le guitariste confie que la vérité, la spontanéité et l'importance de vivre, ce qui fait le succès du groupe, sera une fois de plus au rendez-vous sur la nouvelle galette.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlanote.exprimetoi.net
 
Kaïn à la salle Albert-Dumouchel le 23 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la note :: Kaïn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser