je lai essayé une couple de fois pour voir pi ca marchait presque a chaque fois hihi... jaimerais bien pouvoir faire un film ca inspire ca!
Ouverture du Film:
L`amour à la machine-véronic dicaire (une fille en char les cheveux aux vent avec cette toune la dans le radio)
Le réveil:
fear-sarah mclachlan (peur d`affronter la journée la fille se réveille et lance son reveil-matin hihi)
1er jour a l'école
half a world away-REM (quitte ses parents, eux perdent un peu leur enfant)
Tomber en amour:
tu m`aimes-tu-marc-andré fortin (ca dit tout...)
La chanson de combat:
rien me tracasse-okoumé (une chicane de couple dans la cuisine, on entend rien sauf la chanson...)
La rupture:
fernando-ABBA (bah ok ca fitte pas vrm mais si ya le contexte... la fille part avec un autre gars quand elle quitte lappart de son chum apres la chicane...)
Bal d'étudiants
feelings-the offsprings (sont tous feelings
)
La Vie:
obsession-éric lapointe (faut vivre la vie a fond)
Panne mentale(selon la traduction):
le bruit des origines-okoumé (retrouver qui ont était, se ressaisir apres le coup dur)
La conduite:
no brakes-the offspring (hahaha ca peut pas fitter plus que ca! la fille part et ne sarrete pas avec de manquer dessence)
Flashback:
libre-marc déry (couché dans lherbe a regarder les nuages et a repenser au gars qu`elle a laissé la-bas)
Revenir ensemble:
teddy bear-elvis presley (elle le croise dans un bar et c`est cette toune la qui joue et le gars monte sur la scene pour lui chanter)
Mariage:
maria-jonathan painchaud (le slow des mariés)
Naissance de l'enfant
near wild heaven-REM (lenfant dans les bras de la mere)
Bataille finale:
anybody home-our lady peace (le pere est retrouvé sur le plancher et puis dans lambulance... il lutte pour sa vie)
Scene de la mort:
everybreath you take-the police (a l`hopital quand il rend son dernier souffle)
Chanson des funérailles
europe-okoumé (la femme qui lance une rose dans le trou... dans la chanson ca dit mais qu'est-ce qui t'a poussée à partir ? j'me comprends pus, j'peux pus dormir j'cancelle mes jobs, j'veux pus sortir j'ai même prié Jésus pour qu'il t'fasse r'venir...)
Générique de la fin:
expert canin-okoumé (la fille en noir qui repart dans son auto les cheveux au vent)
jai de limagination hein